Agé de 30 ans, le père Silouane Deletraz a remporté vendredi le championnat de France cycliste du clergé. Créée en 2000, la compétition a rassemblé cette année une soixantaine de coureurs venus de toute la France.
Des religieux, des religieuses, des diacres, des prêtres... Et parmi eux, le père Silouane Deletraz, curé de Nogent-le-Rotrou, dans le diocèse de Chartres. A 30 ans, le coureur, l'un des plus jeunes de la compétition, vient d'être sacré champion de France 2015 du 16ème championnat de France cycliste du clergé.
Face à 60 concurrents, Silouane Deletraz s'est imposé dans la dernière épreuve du contre-la-montre individuel qui s'est tenu ce dimanche matin à Authon-du-Perche, en Eure-et-Loir. Son chrono : 17 minutes, pour parcourir les 11 kilomètres de l'épreuve.
► VIDEO : réaction de Silouane Deletraz, champion de France cycliste du clergé 2015
Reconnue par la fédération française de cyclisme
Ordonné prêtre il y a trois, il a participé à l'organisation de cet événement sportif pour le moins insolite. Inscrite au calendrier de la Fédération française de cyclisme, la compétition s'est tenue pour la première fois en 2000, à Montoire-sur-le-Loir, dans le Loir-et-Cher.La 17ème édition du championnat de France cycliste du clergé aura lieu l'année prochaine à Mourmelon, dans la Marne.