Un prêtre eurélien, champion de France cycliste du clergé

Agé de 30 ans, le père Silouane Deletraz a remporté vendredi le championnat de France cycliste du clergé. Créée en 2000, la compétition a rassemblé cette année une soixantaine de coureurs venus de toute la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des religieux, des religieuses, des diacres, des prêtres... Et parmi eux, le père Silouane Deletraz, curé de Nogent-le-Rotrou, dans le diocèse de Chartres. A 30 ans, le coureur, l'un des plus jeunes de la compétition, vient d'être sacré champion de France 2015 du 16ème championnat de France cycliste du clergé.

Face à 60 concurrents, Silouane Deletraz s'est imposé dans la dernière épreuve du contre-la-montre individuel qui s'est tenu ce dimanche matin à Authon-du-Perche, en Eure-et-Loir. Son chrono : 17 minutes, pour parcourir les 11 kilomètres de l'épreuve.

► VIDEO : réaction de Silouane Deletraz, champion de France cycliste du clergé 2015



Reconnue par la fédération française de cyclisme

Ordonné prêtre il y a trois, il a participé à l'organisation de cet événement sportif pour le moins insolite. Inscrite au calendrier de la Fédération française de cyclisme, la compétition s'est tenue pour la première fois en 2000, à Montoire-sur-le-Loir, dans le Loir-et-Cher.

La 17ème édition du championnat de France cycliste du clergé aura lieu l'année prochaine à Mourmelon, dans la Marne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information