Des salariés de Delphi devraient être reclassés à Blois

L’équipementier automobile américain Delphi a annoncé son intention de fermer, fin 2016, son usine de La Rochelle (Charente-Maritime). La direction prévoit de reclasser une partie des 330 salariés, sur le site de Blois, dans le Loir-et-Cher. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le site de la Rochelle devrait fermer fin 2016. C’est ce qu’a annoncé l’équipementier automobile américain Delphi, ce lundi, en Comité central d’entreprise. A terme, cette fermeture entraînera la suppression de 330 emplois.

L’officialisation de cette fermeture devrait intervenir le 13 mai et un premier plan de sauvegarde de l’emploi prévoit une centaine de départs dès la fin 2015. Les autres suppressions de postes surviendront au fil de l’année 2016.

Selon nos confrères de l’AFP, suite à cette annonce, les salariés de l’usine, qui fabrique des composants pour les moteurs diesel, ont entamé un mouvement de grève.

La direction prévoit de reclasser des salariés sur l’autre site français du groupe international, à Blois, où quelques machines vont être transférées en décembre 2015.

De source syndicale, l’essentiel de l’activité industrielle du site rochelais de Delphi, qui appartient à un fond de pension américain, devrait être délocalisée dans des pays à bas coûts.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder