L'émotion à La Châtre lors des obsèques de Mathilde Forissier

Mathilde Forissier, fille du maire de La Châtre (Indre), fait partie des victimes du tremblement de terre au Népal. Les obsèques sont célébrées, ce mercredi à 11h30, en l'église Saint-Germain à la Châtre. Environ 800 personnes sont présentes

La cérémonie à La Châtre (Indre) se déroule, ce mercredi à 11h30, dans l'église Saint-Germain. C’est le père Gilbert Dampaty qui conduit la cérémonie religieuse. Mathilde Forissier sera ensuite inhumée, dans le cimetière de Chassignoles, dans la plus stricte intimité familiale.

Environ 800 personnes sont présentes : 600 à l'intérieur de l'église et 200 à l'extérieur. Un livre de condoléances est à disposition sur le parvis de l'église.


Mathilde Forissier fait partie des victimes du tremblement de terre survenu au Népal, le 25 avril dernier. Elle visitait le centre de Katmandou avec son compagnon Pierre-Wladimir Lobadowsky, conseiller de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.

C’est l’aînée des quatre enfants de Nicolas Forissier, maire de La Châtre (UMP). Mathilde Forissier a longtemps vécu à La Châtre avant de poursuivre ses études à Paris et à Londres. Elle a étudié le droit, le journalisme international et les sciences sociales. Depuis deux ans, elle travaillait dans le montage et la réalisation.

Nicolas Forissier est actuellement maire de La Châtre. Il a été député de l'Indre et secrétaire d'Etat chargé de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, de mars 2004 à mai 2005, dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.

Reportage Juliette Roché et Anaëlle Blanchard 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité