Mathilde Forissier, fille du maire de La Châtre (Indre), fait partie des victimes du tremblement de terre au Népal. Les obsèques sont célébrées, ce mercredi à 11h30, en l'église Saint-Germain à la Châtre. Environ 800 personnes sont présentes.
La cérémonie à La Châtre (Indre) se déroule, ce mercredi à 11h30, dans l'église Saint-Germain. C’est le père Gilbert Dampaty qui conduit la cérémonie religieuse. Mathilde Forissier sera ensuite inhumée, dans le cimetière de Chassignoles, dans la plus stricte intimité familiale.Environ 800 personnes sont présentes : 600 à l'intérieur de l'église et 200 à l'extérieur. Un livre de condoléances est à disposition sur le parvis de l'église.
Les obsèques de Mathilde Forissier à La Châtre (Indre).
•
© F3 Centre-Val de Loire/J.Roché
Mathilde Forissier fait partie des victimes du tremblement de terre survenu au Népal, le 25 avril dernier. Elle visitait le centre de Katmandou avec son compagnon Pierre-Wladimir Lobadowsky, conseiller de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.
C’est l’aînée des quatre enfants de Nicolas Forissier, maire de La Châtre (UMP). Mathilde Forissier a longtemps vécu à La Châtre avant de poursuivre ses études à Paris et à Londres. Elle a étudié le droit, le journalisme international et les sciences sociales. Depuis deux ans, elle travaillait dans le montage et la réalisation.
Nicolas Forissier est actuellement maire de La Châtre. Il a été député de l'Indre et secrétaire d'Etat chargé de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, de mars 2004 à mai 2005, dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.
► Reportage Juliette Roché et Anaëlle Blanchard