Le tigre d'Asie est en voie de disparition, sa population ne cesse de diminuer au fil des ans. Un passionné a créé une musique téléchargeable sur les plateformes. L'argent récolté sert à mettre en place des actions de sauvegarde dans les pays concernés.
Dans le Giennois, un passionné de félins, Rémy Demantes est à l’origine d’une initiative originale. Depuis plus de 20 ans, il élève des tigres d’Asie. Un animal en voie de disparition. Les tigres d’Asie ne seraient plus que 3.000 aujourd’hui dans le monde. En cause notamment la chasse et la déforestation.
Alors pour aider cette espèce qu’il aime tant, il s’est associé avec Nicolas Prat, un ami artiste pour créer une musique. Objectif : récolter des fonds pour cette espèce en voie de disparition.
Un premier morceau, inspiré du monde de l’Asie, intitulé "Dans les yeux de Jade" est téléchargeable sur des plateformes comme Amazon ou Deezer. Son prix est de 1,29 euro. Ecoutez le morceau : cliquez ici.
L’argent récolté sera reversé à l'association orléanaise Awely. Une association qui se mobilise contre le braconnage et qui oeuvre pour aider les populations locales d'Asie.
Un deuxième single est en cours de réalisation. Et un album devrait sortir en décembre prochain.
► Reportage Vincent Logereau et Julien Bernier