Une chanson pour sauver les tigres d'Asie

Le tigre d'Asie est en voie de disparition, sa population ne cesse de diminuer au fil des ans. Un passionné a créé une musique téléchargeable sur les plateformes. L'argent récolté sert à mettre en place des actions de sauvegarde dans les pays concernés.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Giennois, un passionné de félins, Rémy Demantes est à l’origine d’une initiative originale. Depuis plus de 20 ans, il élève des tigres d’Asie. Un animal en voie de disparition. Les tigres d’Asie ne seraient plus que 3.000 aujourd’hui dans le monde. En cause notamment la chasse et la déforestation.

Alors pour aider cette espèce qu’il aime tant, il s’est associé avec Nicolas Prat, un ami artiste pour créer une musique. Objectif : récolter des fonds pour cette espèce en voie de disparition.


Un premier morceau, inspiré du monde de l’Asie, intitulé "Dans les yeux de Jade" est téléchargeable sur des plateformes comme Amazon ou Deezer. Son prix est de 1,29 euro. Ecoutez le morceau : cliquez ici.

L’argent récolté sera reversé à l'association orléanaise Awely. Une association qui se mobilise contre le braconnage et qui oeuvre pour aider les populations locales d'Asie.

Un deuxième single est en cours de réalisation. Et un album devrait sortir en décembre prochain.

► Reportage Vincent Logereau et Julien Bernier



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information