Les joueuses du Fleury Loiret Handball jouaient leur destin européen ce dimanche après-midi, à Ikast, au Danemark. Les Fleurissoises se sont inclinées 24-19 face au FC Midtjylland en finale retour de la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe...
Les Panthères du Fleury Loiret Handball ont échoué au bout de leur rêve européen en s'inclinant 24-19 face aux Danoises du FC Midtjylland, lors de la finale retour au Ikast-Brande Arena, dans le centre du pays. Le club du Loiret ne rejoindra pas Besançon, premier club français à avoir remporté la compétition, en 2003.
Le 3 mai dernier, lors du match aller, les Fleurissoises s'étaient imposées de peu face au FC Midtjylland. Un match à suspens jusqu'au bout... Conclu par une victoire à domicile 23-22.C'est donc avec un tout petit point d'avance que les Panthères affrontaient leurs adversaires pour la finale retour.
Une solide défense danoise
Les Panthères ont ont bien débuté (4-3, à la 8ème minute) grâce à leur ligne arrière, composée de Gnonsiane Niombla, Alexandrina Cabral Barbosa et Marta Mangué, pendant que Darly Zoqbi De Paula faisait des merveilles dans ses buts. Mais lentement les Danoises ont commencé à mettre en place leur défense et leur jeu de transition, contre lequel Fleury n'arrivera pas à trouver la parade.
Belle entrée en matière du @FleuryLoiretHB @fcmidtjylland ça va être chaud #finaleflhb 3-3 5mn de jeu pic.twitter.com/xCU8umzrue
— France3Centre SPORT (@F3CentreSPORT) 10 Mai 2015
Les Panthères ont accumulé les erreurs de transmissions, sur des passes pourtant simples, pour abandonner beaucoup de ballons aux Danoises, immédiatement convertis de l'autre côté du terrain (7-9, à la 22ème minute).
A la pause, les Fleurissoises sont à quatre points de leurs hôtes danoises : 13-9, soit trois points d'écart sur les deux matchs, aller et retour, cumulés.
Mi-temps, Fleury est à 4 buts de @fcmidtjylland 13-9, la seconde mi-temps s'annonce compliquée. Sur les 2 match, @FleuryLoiretHB est à -3
— France3Centre SPORT (@F3CentreSPORT) 10 Mai 2015
Espoirs enterrés en seconde période
Et les choses ne se sont pas arrangées durant la seconde mi-temps, les Panthères faisant preuve de trop de lacunes sur le repli défensif (11-16, à la 35ème minute de jeu). Si l'entraîneur Frédéric Bougeant a essayé de réveiller son équipe en variant ses options défensives, l'arrière droite suédoise Sabina Jacobsen a douché ses derniers espoirs (21-13, à la 46ème minute).
Fleury ne reviendra pas, Fred Bougeant, le coach de @FleuryLoiretHB a fait rentrer l'équipe bis pour prendre de l'expérience 23-14 ;((
— France3Centre SPORT (@F3CentreSPORT) 10 Mai 2015
L'équipe du Fleury Loiret Handball devra maintenant oublier ce douloureux échec pour se concentrer sur les demi-finales du championnat de France, une épreuve dont elle reste le grand favori.
Remise des médailles au @FleuryLoiretHB #finaleflhb pic.twitter.com/7d9gdBI5Pa
— France3Centre SPORT (@F3CentreSPORT) 10 Mai 2015