Les fans de BMX du nord-ouest de la France se retrouvent, ces 9 et 10 mai, à Joué-les-Tours (près de Tours) pour le challenge France. Une compétition qui réunit 850 pilotes de tous âges. C'est la troisième fois que ce club organise une compétition de ce niveau sur sa piste.
Ils sont environ 850 pilotes à s'élancer sur la piste des Bretonnières à Joué-les-Tours. Les fans de BMX du nord-ouest de la France se retrouvent, ce week-end, à Joué-les-Tours. En effet, la France est découpée en quatre secteurs géographiques. La région Centre-Val de Loire partage son secteur avec la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie.
Le BMX ... une discipline sportive impressionnante… les compétiteurs multiplient les prouesses techniques...
Avec sa piste de 320 mètres en diorite homologuée au niveau national, le club de BMX de Joué-les-Tours, organise pour la troisième fois de son histoire une compétition de ce niveau. Les deux premières étant : une Coupe de France en 2011 et une deuxième en 2013.
A l'issue de ces deux jours de compétition, les meilleurs compétiteurs pourront accéder à la finale France. Au terme des trois manches, les seize premiers du classement général de chaque catégorie, seront sélectionnés pour les championnats de France. Suivre les résultats.
Planning
Samedi : entraînements à partir de 10h, compétitions de 11h à 18h30, remises des récompenses à 19 h.
Dimanche : entraînements à partir de 8h30, compétitions de 9h30 à 16h30, remises des récompenses à 17 h.