Une fois de plus le festival "L'Air du Temps" présente la chanson française dans toute sa diversité. De la voix suave de Camélia Jordana aux phrasé funk de Karimouche en passant par The Joe's qui reprennent Joe Dassin, chaque nuance a sa place dans le festival.
Lignières en Berry accueille depuis mercredi et jusqu'à ce samedi la 24eme édition du festival "L'air du Temps" entièrement consacré à la chanson française... Jour après jour, c'est l'occasion de découvrir toutes les nuances de ce style musical.
La journée de vendredi a permis de découvrir les fantasques JOe's et leur projet: Wanted Joe Dassin
Un spectacle ludique où nos trois cowboys reprennent le répertoire du chanteur décédé il y a 35 ans
Karimouche, de l'énergie à revendre
Toujours aux Bains Douches ce vendredi, les spectateurs ont été bluffés par l'énergie de Karimouche
Cette auto-proclamée "Berbère-Charentaise" aujourd'hui basée à Lyon a posé ses valises un peu partout dans sa jeunesse.
Elle est même passée par Montargis pour y suivre des études de couture!
Mais rapidement c'est la comédie puis la musique qui deviendront ses nouvelles passions, au point d'enregistrer deux albums (dont "Action" paru en 2015) et de créer pour l'occasion des personnages qu'elle interprète sur scène.
Le Frisson Liz Van Deuq
Ce fut ensuite au tour de Liz Van Deuq de se produire sur la scène du Manège. Seule avec son piano, cette artiste de la région a toujours cru en son projet au point de se produire désormais partout en France et de récolter de belles distinctions comme la 5eme édition du Prix Moustaki.
Elle a su captiver le public de Lignières avant de laisser la place à HK et les Saltimbanks.
Ce groupe nordiste a mis le feu au manège par sa bonne humeur et son enthousiasme, empruntant tantôt aux musiques du monde, tantôt au rock festif. Des paroles pleines de révolte et d'espoir...
A suivre ce samedi à 19h dans notre édition une page spéciale avec (entre autres) Fred Radix et Ben Mazué