Championnat national : le tir à l'arc en fête à Montbazon (Indre-et-Loire)

Le 31ème championnat national de tir à l'arc Ufolep se tenait dimanche à Montbazon, dans l'Indre-et-Loire. Arc classique, arc à poulies... Une compétition accessible à toutes les catégories d'âge, de 11 ans à 60 ans et plus...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le championnat national de tir à l'arc Ufolep n'est pas une compétition comme les autres. Parmi les 600 participants, la moitié a moins de 17 ans. La discipline, le tir à l'arc, reste ouverte à tous, jeunes et moins jeunes, valides ou handicapés. Ainsi, à 34 ans, Aurélien, non-voyant depuis l'enfance, est un habitué des compétitions de tir à l'arc.

Particularité de l'épreuve de ce week-end, elle n'est pas organisée par la fédération française de tir à l'arc, mais par l'Ufolep, l'Union française des oeuvres laïques d'éducation physique. Pour y participer, il suffit donc d'être sélectionné lors des différentes compétitions organisées au long de l'année, au sein des clubs Ufolep. 

Un sport très pratiqué dans l'Indre-et-Loire

Arc classique, arc à poulies, avec viseur ou sans viseur... De nombreuses catégories permettent aux archers de se retrouver dans leur pratique du tir à l'arc. Une discipline très pratiquée dans l'Indre-et-Loire. Le département compte en effet pas moins de 15 clubs.

Attrayant pour des pratiquants de tous âges, le tir à l'arc exige néanmoins certaines qualités : de la rigueur, de la concentration et de l'entraînement... Devenir Guillaume Tell ne s'improvise pas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information