34ème édition du Game Fair à Lamotte-Beuvron du 19 au 21 juin 2015

Le Game Fair 2015 se déroulera à Lamotte-Beuvron
Le Game Fair 2015 se déroulera à Lamotte-Beuvron

Le plus grand salon de la chasse et de la nature de France est de retour. Cette année, le Game Fair aura lieu au parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron les 19, 20 et 21 juin 2015. France 3 Centre-Val de Loire est partenaire de l'événement. 

Par Anne-Laure de Reviers

Rendez-vous incontournable des amoureux de la chasse et de la Sologne, l'événement rassemble chaque année 430 stands et plus de 76.000 visiteurs. 

Déménagement à Lamotte-Beuvron
 

Créé en 1981, plusieurs lieux ont déjà accueilli ce salon d'envergure : Versailles, Chantilly, Saumur, Giscours, Chambord... Pour cette édition 2015, le superbe Parc équestre fédéral d'équitation vient enrichir cette série de site prestigieux. Ce grand domaine équestre a été conçu et aménagé pour accueillir un vaste public et de nombreux véhicules. Pour autant, le concept du Game Fair reste le même : rencontre entre exposants et passionnés, des animations diverses et variées autour de la chasse, un pays à l'honneur, un dîner spectacle et le feu d'artifice du samedi soir.
Le site de Lamotte-Beuvron accueillera ce très gros salon dès le vendredi 19 juin / ©
Le site de Lamotte-Beuvron accueillera ce très gros salon dès le vendredi 19 juin / ©

La Belgique à l'honneur 
 

Après la Pologne, l’Irlande, la Biélorussie, le Qatar, l’Ecosse, le Québec, le Burkina Faso, le Game Fair accueille la Belgique. Un pays de très grande tradition armurière qui s'illustre en termes de gestion et de connaissance du cerf : l'animal y est chassé et sa population surveillée avec rigueur, notamment dans le massif ardennais. Venez découvrir ce pays, sa gastronomie, son folklore, sa manufacture d'armes, sa culture...

Un rassemblement exceptionnel de 6.000 teckels
 

Avec près de 6 000 chiens courants, teckels et terriers, plus de 100 équipages, et de nombreuses démonstrations, ce salon se hisse au rang des plus grands événements de chasse, en France. Cette manifestation de très grande ampleur est permise grâce au partenariat noué avec les acteurs de la « Grande Meute » : la Société centrale canine, la Société de vénerie, la Fédération des associations de chasseurs aux chiens courants, l’Association française des équipages de vénerie sous terre et l’Association des lieutenants de louveterie de France.

 / ©
/ ©
Unis par une même passion et fidèles à la tradition, les acteurs de la « Grande Meute » vont mobiliser leur énergie et leurs ressources pour mettre en valeur le patrimoine inestimable que constituent les races de chiens courants français. L’opportunité pour tous les visiteurs de découvrir de nombreuses races françaises de chiens de chasse, mais aussi étrangères. Toute la diversité de la chasse sera également représentée et associée à la vénerie.

La nocturne du vendredi soir : nouveauté 2015 !
 

Dans une ambiance conviviale et festive, les Allées du Game Fair s'animeront au son du groupe Jazz à Courre, à l'occasion de la Soirée de la Chasse qui se déroulera vendredi 19 juin, de 19h00 à 21h30. Ci-dessous un petit extrait musical :
Jazz à courre

 

# Site officiel du Game Fair 2015

Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus