Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Loir-et-Cher lance un appel à témoins suite à l'accident survenu, à l'aéroport du Breuil, le samedi 30 mai dernier. Un avion s'est écrasé au sol peu après son décollage. Le pilote a succombé à ses blessures.
La gendarmerie du Loir-et-Cher lance un appel à témoins sur sa page Facebook.
Il est écrit :
Dans le cadre de l'enquête relative au drame survenu ce week-end sur l'aérodrome du Breuil et à la demande de la brigade de gendarmerie des transports aériens de Châteaouroux, nous vous prions de contacter ladite unité au 02 54 29 47 17 si vous possédez un enregistrement de la séquence aérienne qui a coûté la vie au pilote du STAMPE le samedi 30 mai 2015.
Rappel des faits
L'accident est survenu à l'aérodrome du Breuil (Loir-et-Cher) samedi après-midi lors d'un vol d'entraînement à bord d'un biplan de type Stampe SV-4. Pour une raison qui reste à déterminer, l'avion s'est écrasé au sol peu après le décollage. Le pilote a succombé à ses blessures.Le pilote, Jean-Marie Bigot, était un Blésois. Il dirigeait une entreprise de charpente basée à Mer. Samedi, en début d'après midi, il s'est envolé à bord de son biplan, un Stampe SV-4, pour s'entraîner en vue du meeting aérien qui se déroule aujourd'hui sur l'aérodrome de Blois-Le Breuil, sur la commune de Villefrancoeur, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Blois..
Quelques minutes après le décollage, pour une raison inconnue, l'avion est parti en vrille avant de terminer sa chute sur le tarmac.
Grièvement blessé, le pilote a été transporté par les pompiers à l'hôpital de Blois. Un premier diagnostic avait laissé espérer qu'il survive à ses blessures, avant que son état ne se détériore brutalement.