• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les Burning Heads, groupe phare de la scène punk rock hexagonale dans l'agenda

Les Burning Heads / © France 3 Centre-VDL
Les Burning Heads / © France 3 Centre-VDL

Comme chaque vendredi voici les idées de sorties dans la région Centre-Val de Loire. Cette semaine, l'humour de Didier Super en Indre-et-Loire ou encore une exposition d'art contenporain dans le Loiret. Mais d'abord, coup de projecteur sur le groupe Burning Heads !

Par Anne Lepais

Dignes héritiers des Clash , le groupe chante en français pour se démarquer des Satellites ou des endimanchés.... Hard core mélodique « Les Burning Heads » ne sont pas souvent à Orléans, pourtant c'est ici que le groupe s'est formé en 1988.
C'est un  puissant groupe de scène, particulièrement frais qui dégage une énergie communicative. Le groupe s'est fait connaître au début des années 1990, notamment en jouant à plusieurs reprises en première partie de Noir Désir.
25 ans après la sortie de leur premier 45 tours (Hey You! / Go Away, sur Black & Noir), c'est un double album qui sort (le 14ème du genre) « Choose Your Trap » sur Opposite Prod, le label qu’ils ont créé et qui est relayé depuis par PP&M, fervents activistes orléanais.
Un très bel album qui séduit autant les amateurs de Punk que de Dud... à découvrir donc  !

Les Burning Heads seront de passage au 108, mardi 9 juin, pour soutenir l'action de « Livehouse Daisakusen », une opération à l’initiative d’ingénieurs du son et de musiciens japonais (autour de la société SPC Peak Performance), ayant pour but la reconstruction de salles de concert dans des villes japonaises durement touchées par le Tsunami du 11 mars 2011 de la région du Tohoku. 

A découvrir avec les autres sorties pour le week-end et la semaine à venir
► Mélanie Trachsler, Aurélie Darblade, Laurence Vaury et Eve Manier

Toute l'actualité culturelle près de chez vous

<< visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>>






 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus