Les étudiants en 2ème année de formation d’éducateur spécialisé à l’Ecole Régionale du Travail Social (ERTS) d’Olivet manifestent ce jeudi. Ils dénoncent le manque de personnel, les démissions en chaîne ou encore la qualité des cours dispensés.
Environ 60 étudiants en 2ème année de formation d’éducateur spécialisé à l’Ecole Régionale du Travail Social (ERTS) d’Olivet manifestent ce jeudi devant leur établissement.
Ils dénoncent les nombreux arrêts maladies mais surtout les démissions en chaîne au sein de leur établissement : plus de 20 en 2 ans. Et à chaque fois, à des postes clés comme le secrétaire, le directeur adjoint, le responsable du domaine de compétence ou encore les responsables des pôles formations.
Ils pointent également du doigt le nombre croissant de cours annulés ou remplacés par d’autres. Mais aussi le manque de qualité des cours qu’ils reçoivent. Ils déclarent : "nous avons déjà eu deux fois le même cours, les intervenants extérieurs n’offrent pas toujours des cours de bonne qualité ils font des reprises de site internet comme wikipédia et les plannings sont constamment changés".
Tous s'inquiètent de la qualité de leur formation. Ils ont "peur de ne pas avoir assez de bagages". Et selon eux "la direction ne leur propose rien de concret".