Nouveau site, nouvelle organisation et nouveaux repères à prendre... C'est la première année que le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron accueille le Game Fair. Qu'en pensent les exposants et le public ?
C’est parti… Le Game Fair 2015 a ouvert ses portes. Pour le public comme pour les exposants, c’est une grande première : la découverte du site de Lamotte-Beuvron.
"Tout est très bien organisé"
Didier Boubet exposant d’armurerie et de vêtements de chasse (Armurerie Deschamps) explique : "C’est vraiment bien organisé, nous n’avons eu aucun souci pour l’installation, la signalétique est bien faite et le staff est là dès que nous avons des questions". Puis il poursuit en précisant : "les allées sont droites et perpendiculaires, en tant qu’exposant, on a vraiment une belle visibilité".Même constat pour Jean-Michel Alex, lui aussi, exposant de vêtements de chasse (September). Il déclare : "L’accueil était vraiment bien, mieux que certaines années. Les stands sont bien répartis, les gens se perdent moins, les allées sont droites et pas sinueuses".
Un peu plus loin, Carole Prot (Armuries Prot) explique : "Jeudi, nous avons installé les stands. Comme les allées sont larges, les camions ont pu circuler facilement, il n’a y pas eu de bouchons". Elle poursuit en disant : "Tout est très bien organisé, à notre arrivée, nous avons eu un badge, un plan du site et la position de notre emplacement".
Véronique Delhoume, sur un stand de chapelier, souligne "c’est spacieux et très aéré, et nous sommes réunis par corps de métier". Même si comme les autres, elle est satisfaite de ce nouveau site, elle a quand même quelques craintes : "J’espère que la clientèle de Chambord viendra ici à Lamotte-Beuvron… mais bon en général les gens qui suivent le Game Fair sont des fidèles… il n’y a pas de raison".
"Un site spacieux, aéré avec de grandes allées"
Michel Winant et Yvette Juste arrivent tout droit de Belgique. Ils sont en vacances dans notre région. Ils connaissent bien le Game Fair. Michel chasse depuis 55 ans. Ils apprécient ce site : "L’accès est vraiment très facile et les parkings sont vastes. Quant aux allées, elles sont spacieuses et larges". Jean-François Thevenout est venu avec son fils Aubin âgé de 8 ans. Eux aussi sont très contents de cette nouvelle formule. Jean-François explique : "c’est vraiment bien, même s’il y a du monde, on peut circuler sans souci, pour les enfants c’est vraiment bien, ils se sentent moins oppressés par la foule".Joël et Nadine Chausson viennent de la Sarthe. Fidèles habitués du Game Fair ils vantent les mêmes avantages que les autres mais restent quand même nostalgiques du cadre des précédentes éditions. Joël explique : "A Chambord, il y avait plus d’arbres et de verdure. Les allées étaient moins poussiéreuses". Nadine, elle, regrette le château : "le cadre était plus majestueux, avec le château en toile de fond, c’était vraiment très beau".
Cette 34ème édition du Game Fair attend 70.000 visiteurs qui pourront se rendre sur les stands de 460 exposants. Et comme l'a justement souligné une des exposantes : "C'est plutôt bien parti ... le soleil est au rendez-vous ... pourvu que cela dure..."