500 ans de la Renaissance : l'exposition Léonard de Vinci uniquement sur réservation

Temps forts des célébrations, la grande exposition au Louvre prévoit une affluence exceptionnelle de visiteurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Léonard de Vinci va déplacer les foules, et le Louvre le sait déjà. Le célèbre musée parisien a annoncé que l'exposition dédiée au génie italien pour les 500 ans de sa mort ne serait accessible que sur réservation. Pas sûr que venir de Touraine, dernière demeure du Maître, suffise comme coupe-file ! 
 

Éviter la cohue


Cette réservation en ligne s'appliquera à tous les visiteurs, y compris ceux ayant un accès libre ou gratuit au musée, et sera possible dès le 18 juin, quatre mois avant le début de l'exposition. Chaque personne devra préalablement réserver un créneau horaire, ceci afin d'offrir à chacun un meilleur confort de visite en évitant les cohues qui ne permettent pas de bien voir les toiles.

Ce n'est pas la première fois que le Louvre met en place des réservations. Cela avait été le cas pour l'exposition Vermeer en 2018. Mais pour Léonard de Vinci, les réservations seront ouvertes plus tôt.

L'exposition Léonard de Vinci est un des grands évènements de l'année artistique à Paris. La France espère des prêts des musées italiens et d'autres musées français et européens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information