Agenda culturel : "M.Chat" a 20 ans. Chat se fête !

"M. Chat" est né à Orléans des griffes de Thoma Vuille en 1997. Depuis, le street-artiste a décliné son personnage un peu partout dans le monde. Il en a même fait quatre fois le tour. Pour son 20e anniversaire, "M. Chat" prend cette fois la pose sur des toiles.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
►le site de M.Chat

Thoma Vuille est l’un des peintres les plus en vus du street art. A Orléans, où le célèbre matou a fait ses premières apparitions, on attend le retour de M.Chat … pour une grande exposition.  Mais pour l’instant, son 20e anniversaire, "Chat" se fête dans une galerie parisienne... 


Rock  : les "City Kids" samedi 10 février à St Jean-de Braye (Loiret) 

Les City Kids, groupe culte de la scène rock française, a accepté de se reformer pour un unique concert. Qu’ils donnent ce samedi soir à Saint Jean de Braye dans le Loiret. Ils y comptent encore un grand nombre de fans. Le groupe s'est produit à de multiples reprises dans les années 80 à Orléans, autre scène rock très prolifique de l’époque. 


Humour : "Les Décaféinés " dimanche 11 février au Hublot à Bourges  - 17 heures

Le duo d’humoristes « Les décaféinés » se produit ce dimanche à Bourges au Hublot. Leur dernier spectacle se déroule dans une laverie. On y discute de l’actualité.  De l’humour décalé-décapant, de la danse, du chant, il y a un parfum de deux en un dans le tambour de la machine à laver des Décaféinés. 
>> Le Hublot - 64, avenue de la Libération - Billetterie : 02 48 67 57 00 

Conférence : "Tolkien, the Lord of  Sciences"  mardi 13 février - 20h30 - Chartres 

Les "Mardis de la Science" s’enhardissent avec le paléontologue Jean-Sébastien Steyer, en donnant une conférence sur l’univers de Tolkien et de la saga du "Seigneur des Anneaux". Peut-on modéliser le climat en Terre du Milieu ? Pourquoi les Hobbits ont-ils de gros pieds poilus ? Au cours cette conférence à l’héroïque fantaisie, il sera aussi question de l’évolution de l’espèce humaine…

>>Pôle universitaire d'Eure-et-Loir, Quartier Comtesses, 21 rue Loigny la Bataille, Chartres à 20h30
entrée libre 

Conférence-concert : "Pulsars et improvisations" mardi 13 février 20h30 - LeBouillon - Université d'Orléans

On continue d’explorer le temps avec cette conférence-concert du 3e type donnée au Bouillon à Orléans.  Après une explication de textes sur les ondes gravitationnelles, les enseignants-chercheurs et musiciens du PSR quartet – entameront un dialogue musical sur le rythme du pulsar d’une étoile à neutrons, …. du jazz cosmique dixit…. On ne demande qu’à écouter.  
Entrée libre sur réservation : 02 38 49 24 24

Concert - Phuphuma Love minus mardi 13 février à la Halle aux grains à Blois

L’ensemble sud-africain Phuphuma Love minus est programmé mardi à la Halle aux grains à Blois. Ils pratiquent l’isicathamiya, une sorte de blues-chorale né au début du XXe siècle, de l’exode rural des zoulous vers les grandes villes. Et comme dans toutes les musiques populaires, on y parle d’amour et de la dureté de la vie.


Bon week end à tous !