Agenda culturel : “M.Chat” a 20 ans. Chat se fête !

Thoma Vuille alias" M.Chat" - devant un de ses graffs du Café de la gare - Paris - 8 février 2018 / © Pierre-Do Lepais - France 3
Thoma Vuille alias" M.Chat" - devant un de ses graffs du Café de la gare - Paris - 8 février 2018 / © Pierre-Do Lepais - France 3

"M. Chat" est né à Orléans des griffes de Thoma Vuille en 1997. Depuis, le street-artiste a décliné son personnage un peu partout dans le monde. Il en a même fait quatre fois le tour. Pour son 20e anniversaire, "M. Chat" prend cette fois la pose sur des toiles.

Par Ch.L

►le site de M.Chat

Thoma Vuille est l’un des peintres les plus en vus du street art. A Orléans, où le célèbre matou a fait ses premières apparitions, on attend le retour de M.Chat … pour une grande exposition.  Mais pour l’instant, son 20e anniversaire, "Chat" se fête dans une galerie parisienne... 


Rock  : les "City Kids" samedi 10 février à St Jean-de Braye (Loiret) 

Les City Kids, groupe culte de la scène rock française, a accepté de se reformer pour un unique concert. Qu’ils donnent ce samedi soir à Saint Jean de Braye dans le Loiret. Ils y comptent encore un grand nombre de fans. Le groupe s'est produit à de multiples reprises dans les années 80 à Orléans, autre scène rock très prolifique de l’époque. 


Humour : "Les Décaféinés " dimanche 11 février au Hublot à Bourges  - 17 heures

Le duo d’humoristes « Les décaféinés » se produit ce dimanche à Bourges au Hublot. Leur dernier spectacle se déroule dans une laverie. On y discute de l’actualité.  De l’humour décalé-décapant, de la danse, du chant, il y a un parfum de deux en un dans le tambour de la machine à laver des Décaféinés. 
>> Le Hublot - 64, avenue de la Libération - Billetterie : 02 48 67 57 00 

Conférence : "Tolkien, the Lord of  Sciences"  mardi 13 février - 20h30 - Chartres 

Les "Mardis de la Science" s’enhardissent avec le paléontologue Jean-Sébastien Steyer, en donnant une conférence sur l’univers de Tolkien et de la saga du "Seigneur des Anneaux". Peut-on modéliser le climat en Terre du Milieu ? Pourquoi les Hobbits ont-ils de gros pieds poilus ? Au cours cette conférence à l’héroïque fantaisie, il sera aussi question de l’évolution de l’espèce humaine…

>>Pôle universitaire d'Eure-et-Loir, Quartier Comtesses, 21 rue Loigny la Bataille, Chartres à 20h30
entrée libre 

Conférence-concert : "Pulsars et improvisations" mardi 13 février 20h30 - LeBouillon - Université d'Orléans

On continue d’explorer le temps avec cette conférence-concert du 3e type donnée au Bouillon à Orléans.  Après une explication de textes sur les ondes gravitationnelles, les enseignants-chercheurs et musiciens du PSR quartet – entameront un dialogue musical sur le rythme du pulsar d’une étoile à neutrons, …. du jazz cosmique dixit…. On ne demande qu’à écouter.  
Entrée libre sur réservation : 02 38 49 24 24

Concert - Phuphuma Love minus mardi 13 février à la Halle aux grains à Blois

L’ensemble sud-africain Phuphuma Love minus est programmé mardi à la Halle aux grains à Blois. Ils pratiquent l’isicathamiya, une sorte de blues-chorale né au début du XXe siècle, de l’exode rural des zoulous vers les grandes villes. Et comme dans toutes les musiques populaires, on y parle d’amour et de la dureté de la vie.


Bon week end à tous ! 

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus