Amélioration de l’accessibilité en gare des Aubrais pour 2018

Des travaux pour améliorer l’accessibilité de la gare des Aubrais, près d’Orléans, débutent cette année. Des perturbations sont à prévoir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare des Aubrais accueille 1,6 million de voyageurs chaque année et, pour accéder aux quais, les personnes à mobilité réduite doivent faire appel à du personnel de la SNCF. En effet, les trois quais sont reliés à un souterrain unique par deux escaliers. Environ 2000 personnes par an sont concernées par l’assistance « accès plus ».

Coût des travaux : 3,63 millions

Les travaux d’accessibilité permettront aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux quais en toute autonomie. Il y aura la mise en place de trois ascenseurs, une adaptation de la signalétique, de l’éclairage. Le coût des travaux est de 3,63 millions. L’Etat participe à hauteur de 2 millions d’euros, SNCF Réseau   à hauteur de 1,5 million et l’agglomération d’Orléans à hauteur de 121 000 euros.

Des perturbations à prévoir

Les travaux depuis les quais s’étaleront de janvier à mars et ceux dans le souterrain d’avril à juin. La majorité des travaux auront lieu de nuit. Le week-end des 16 et 17 septembre 2017, la circulation ferroviaire sera totalement interrompue et la gare fermée. Il y aura également d’autres perturbations, la SNCF informera les voyageurs à l’aide d’un affichage spécifique en gare.

Les derniers travaux s’étaleront durant le second semestre. La mise en service est prévue pour janvier 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information