Belle saison touristique pour les châteaux de Chambord et de Blois

Les châteaux de la Loire attirent, chaque année, de nombreux touristes de France et du monde entier. En 2015, les châteaux de Chambord et de Blois enregistrent tout les deux une hausse de leur nombre de visites. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une bonne année pour les châteaux de Chambord et de Blois. Les touristes ont répondus présents en 2015.

783 350 visiteurs au domaine national de Chambord en 2015

Le domaine national de Chambord termine son année avec une hausse de 1.84% de la fréquentation et comptabilise 783 350 visiteurs à l’intérieur du monument.

Une augmentation significative en particulier avec la clientèle familiale qui progresse de 25 800 entrées par rapport à 2014. La clientèle étrangère représente quant à elle la moitié des visiteurs du domaine national de Chambord. Et ce sont, les visiteurs chinois qui enregistrent la plus forte hausse.

Des résultats encourageants dans l’objectif d’atteindre d’un million de visiteurs et un autofinancement à 100% en 2020.

313 000 visiteurs au château royal de Blois en 2015


En 2015, plus de 313 000 personnes ont franchi les portes du château royal de Blois soit + 2 % de hausse. Un bon résultat qui s’explique notamment avec le succès de l'exposition "Trésors royaux, la bibliothèque de François Ier". Succès également au château en fin d'année avec les nouvelles visites.

"Murmures nocturnes" et la  "Nuit des Guise" pour lesquelles les visiteurs se sont passionnés. Plus spécifiquement, le Son et Lumière, favorisé par une météo très clémente, enregistre cette année encore, un record de fréquentation, en passant la barre des 41 000 spectateurs, soit une progression de + 7 %.

La mise en place, l'an dernier, d'une traduction simultanée proposée en sept langues et en audio-description a fortement séduit le public étranger qui représente 10 % des spectateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information