Cet article date de plus de 4 ans

Changement d'heure : attention aux voleurs

Dans la nuit de 29 au dimanche 30 octobre, ce sera le moment de passer à l'heure d'hiver. Et pour l'occasion, il faudra reculer nos montres d'une heure. Cela signifie un peu de sommeil en plus mais aussi la nuit qui tombera plus tôt. Et pour les voleurs, c'est une aubaine.  
© DR
Chaque année, les gendarmes observent une recrudescence des cambriolages lors du passage à l'heure d'hiver. C'est pourquoi ils procèdent à des opérations de prévention pendant cette période. Il s'agit de rappeler aux personnes des conseils élémentaires de sécurité pour éviter les vols.

Quelques conseils pour éviter d'être cambriolé


A côté des alarmes traditionnelles, pour décourager les cambrioleurs, les gendarmes recommandent de laisser "une présence de vie" dans la maison. Une lumière allumée, le son d'une radio. L'idée étant de laisser croire qu'il y a quelqu'un dans la maison. 

REVOIR un reportage sur le sujet, tourné en octobre 2015. 
Interviews : LESPINE PASCAL (Commandant de la compagnie de gendarmerie départementale d'Orléans) et  MAZINGUE LUDOVIC (Maréchal des logis chef  Réserve opérationnelle de la gendarmerie d'Orléans)  
durée de la vidéo: 01 min 56
Changement d'heure : attention aux voleurs ©France 3 centre-VDL



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société