Chasse. Opération anti-braconnage

Opération anti braconnage
Opération anti braconnage

Depuis septembre, la saison de la chasse bat son plein avec son lot de dérives. Pour s'assurer que les chasseurs reprennent les bonnes habitudes, une opération anti braconnage a eu lieu le week-end dernier près de Châteauroux. Le mot d'ordre : plus de sécurité

Par Elsa Cadier

Une opération de prévention de grande envergure

Une vingtaine de gendarmes, une brigade cynophile et un hélicoptère pour repérer les groupes de chasseurs depuis le ciel : c'est une grosse opération qui a eu lieu ce dimanche près de Châteauroux. De quoi marquer les esprits dans le but de prévenir, trouver les chasseurs sans permis et surveiller le bon respect des zones giboyeuses. 

Contrôles sur le bord des routes

Accompagnés des gendarmes, les agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage ont procédé à des contrôles sur le bord des routes. Des contrôles plutôt bien accueillis dans l'ensemble. 

Au cours de la période de chasse, l'opération est renouvelée régulièrement. Même si les moyens sont moindres, mais elle est nécessaire. Chaque année, les accidents de chasse sont nombreux. Le week-end dernier encore, un promeneur est mort tué par un chasseur qui ll'avait pris pour un chevreuil. 

Reportage J. Roché/A. Blanchard


Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus