Nouvelles manifestations contre la loi Travail en Centre-Val de Loire ce samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
Plus de 600 manifestants ce samedi à Orléans
Plus de 600 manifestants ce samedi à Orléans © Julie Postolec

De nouvelles manifestations contre la loi Travail ont lieu ce samedi dans la région Centre-Val de Loire. Pour parler des conséquences de certaines dispositions de la loi concernant l'artisanat, Denis Brichet, de l'Union Professionnelle des Artisans est l'invité du 19/20

Manifestations contre loi Travail ce samedi

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL et FIDL appellent l’ensemble des salariés, privés d’emploi, étudiants, lycéens et retraités à se mobiliser massivement ce samedi 9 avril pour obtenir le retrait de ce projet de loi Travail porté par la ministre du travail Myriam El Khomri. Dans la région, ils étaient 1000 manifestants à Tours, 500 à Bourges, et plus de 600 à Orléans malgré la pluie et les vacances.

• L'invité du 19/20, Denis Brichet, membre de l'Union Professionnelle des Artisans (UPA), boulanger en Eure-et-Loir, viendra nous expliquer son point de vue sur la réforme du code du travail. 

durée de la vidéo: 01 min 59
Manifestation du 9 avril contre la loi Travail à Châteauroux (Indre)

►Suivre le direct de www.francetvinfo.fr

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.