A Châteauroux, un couple a tout perdu ou presque dans l'incendie de sa maison. Ils étaient en vacances au moment où leur maison a été ravagée par les flammes... L'incendie serait d'origine criminelle. Un élan de solidarité s'est créé pour leur venir en aide.
Hicham et sa femme ont appris la triste nouvelle alors qu'ils étaient sur la route du retour des vacances. La police les a appelés mardi dernier pour leur annoncer que leur maison avait été presque entièrement détruite durant la nuit. De leur pavillon, il ne reste que quatre murs.Les cadeaux de mariage détruits
"On s'est effondré. Quand on voit sa maison comme ça...", confie-t-il. "Ce qui manquera la plus, c'est même pas le matériel. C'est les photos de nos amis qui sont décédés [...] C'est les trucs sentimentaux."Les cadeaux de mariage aussi sont partis en fumée. Hicham avait acheté cette petite maison à Châteauroux avec sa femme il y a trois ans. Il espère aujourd'hui faire reconstruire sur le même terrain. En attendant, il est relogé dans un appartement à Déos, près de Châteauroux, mais doit trouver des copies des contrats d'assurance.
La piste criminelle est privilégiée
Plusieurs personnes ont déjà proposé leur aide. Hicham va faire un inventaire de ses besoins et lancer un appel aux dons via la radio locale. Aujourd'hui, les enquêteurs privilégient la piste criminelle. Le feu aurait pris dans la chambre, pendant ou après un cambriolage.► VOIR le reportage (A. Métais/J.-P. Pazzini)