• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

VIDEO. Revivez le concert de Faada Freddy au festival Darc !

Sonorités jazz à volonté pour Robyn Bennett accompagnée de son groupe, les Bang Bang. L'Américaine a envoûté le public du festival Darc, lors de la deuxième soirée de concerts. Une soirée ponctuée par Faada Freddy, dans une ambiance gospel... Et le public a donné de la voix. Preuve en images !

Par France 3 Centre-Val de Loire

A 40 ans, Faada Freddy s'offre une parenthèse solo, à côté de l'aventure collective Daara J, son groupe hip hop. L'artiste sénégalais a régalé les festivaliers de Darc, mercredi soir... Faada Freddy enchaîne en ce moment les concerts, de festival en festival, jusque dans le métro parisien.

En attendant, c'est à Châteauroux que ce rappeur hors norme a fait le show : plus de deux heures de spectacle, mêlant titres incontournables ("Gospel Journey") et reprises ("No Woman No Cry"). Sans oublier sa marque de fabrique : le chant a capella, et les sonorités "corporelles", comme le human beat box.

L'éclectisme maîtrisé de Robyn Bennett

Influencée par Frank Sinatra ou encore Billie Holiday, c'est dans un univers tout aussi séduisant que nous embarque l'Américaine Robyn Bennett. Entourée de son groupe, Bang Bang, la balade nous mène du jazz au swing en passant par le blues, la country voire le rock. Un éclectisme parfaitement maîtrisé.
Robyn Bennett sur la scène du festival Darc, à châteauroux, le 12 août 2015. / © F3 Centre-Val de Loire/M. Mendy
Robyn Bennett sur la scène du festival Darc, à châteauroux, le 12 août 2015. / © F3 Centre-Val de Loire/M. Mendy



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Tours : les détenus de la maison d'arrêt ont voté pour les élections européennes

Les + Lus