Deux personnes ont été retrouvées mortes à 24 heures d'intervalle dans une habitation à Aigurande (Indre). La première a été decouverte lundi, la seconde mardi après-midi. Il n'y a pas de corrélation entre les deux décès. ►video : le témoignage deJean-Michel Degay, maire (DVD) d'Aigurande
C'est une forte odeur de gaz qui a amené les secours mardi après-midi à intervenir dans l'immeuble de l'avenue George Sand. Sur place, ils ont découvert le corps d'un septuagénaire. Dans son appartement, les brûleurs de la gazinière étaient ouverts. Le thèse du suicide est privilégiée par le parquet.
Dans la matinée de mardi, la directrice de la Caisse d'Epargne a senti une odeur de gaz. Elle a aussitôt alerté la mairie, Gaz de France et le propriétaire de l'immeuble. Sur place; les pompiers ont découvert une personne de petite taille qui était décédée dans son logement. La cusinière à gaz était ouverte. L'homme est mort par asphyxie.
Jean-Michel Degay, Maire d'Aigurande (DVD)
La veille, un autre cadavre avait été retrouvé dans le même immeuble. Celui d'un homme probablement mort depuis plusieurs jours.