La grève à la SNCF reconduite pour jeudi

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3 Centre-VDL

La grève à la SNCF a été reconduite pour jeudi par les assemblées générales de cheminots en région Centre-Val de Loire, excepté au dépôt de Fleury-les-Aubrais dans le Loiret. 

A Tours, Vierzon, Bourges, Chartres, Blois...  les cheminots réunis en assemblée le 8 juin ont adopté le principe de la reconduction de la grève pour demain jeudi. Exception faite du dépôt de Fleury-les-Aubrais dans le Loiret.  

Neuvième journée consécutive de grève

Depuis le 1er juin, la grève lancée par la CGT-Cheminots, SUD-rail et FO (nonreprésentatif), très suivie par les personnels roulants, est reconduite de jour en jour, malgré les appels de l'exécutif et un accord, désormais signé par la CFDT et l'Unsa, consacrant le maintien du régime de travail actuel à la SNCF.   

La reconduction votée dans de nombreuses régions

Selon l'AFP, la reconduction a été votée par toutes les assemblées générales en Ile-de-France, Aquitaine, Poitou-Charentes, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne, la région lyonnaise (Loire, Rhône, Drôme, Ardèche), ainsi que le secteur de Chambéry (Savoie, Haute-Savoie, Isère, Ain) et la ville de  Dunkerque. Dans la région de Marseille, elle a été reconduite "dans la plupart des dépôts", selon la CGT. A Toulon, elle ne l'a pas été, a indiqué un représentant de SUD-rail. 

La direction dénombrait 8,3% de grévistes mercredi matin, tous personnels confondus.
CONNAITRE EN TEMPS RÉEL LES CONDITIONS DE CIRCULATION DES TRAINS
Sur le web www.sncf.com, www.transilien.com, www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare, www.ter-sncf.com pour les prévisions TER par région.

Par téléphone
Pour l’info trafic Grandes Lignes : 0 805 90 36 35
Pour l’info trafic Transilien : 0 805 70 08 05

Sur mobile
Avec les applications SNCF, TER Mobile et SNCF Transilien à télécharger gratuitement.
Sur Twitter @SNCF_infopresse, @SNCF_ pour les TGV et INTERCITÉS