Azur-Med, société spécialisée dans le commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques, a signé un contrat ce jeudi 17 novembre lui permettant de s’installer sur le site de La Châtre pour créer une société d’ingénierie plastique. 150 emplois seront créés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Azur-Med, société spécialisée dans le commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques, a signé un contrat ce jeudi 17 novembre qui lui permet de disposer des locaux libérés par Fenwal. Son objectif est de s’installer sur le site de La Châtre pour créer une société d’ingénierie plastique qui prévoit, à terme, la création de 150 emplois. 

Cette démarche s’inscrit dans la suite de l’accord de principe de réindustrialisation du site de La Châtre, signé en juin dernier avec Fenwal, les services de l’Etat, et les collectivités locales (département de l’Indre, communauté de commune de la Châtre Saint-Sevère, Région Centre Val de Loire, Initiative Indre) et Pôle Emploi.

Une activité qui débute dès 2017


Azur-Med va d’abord s'installer dans la partie libre de l'usine de La Châtre mis à disposition par Fenwal pour développer son activité dès le premier trimestre 2017. Les équipes de Fenwal et du groupe Fresenius se sont mobilisées pour aménager le bâtiment au mieux des intérêts du projet. La société procédera à la construction d’un deuxième bâtiment sur le site de La Châtre, financé en partie par la Région et les collectivités, qui devrait entrer en service en 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information