Marie-Claire Jamet de retour au festival de Gargilesse

Plus sur le thème :

Le 48e festival d'été de Gargilesse se déroule dans l'Indre jusqu'au 23 août. Marie-Claire Jamet, la fille du fondateur et elle-même harpiste de renom, revient cette année dans le village de son enfance, où elle donnera un concert dimanche.

Marie-Claire Jamet est l'une des deux filles du célèbre harpiste Pierre Jamet. Âgée de 81 ans, elle a mené elle-même une carrière de harpiste reconnue. Résidant aujourd'hui dans le Sud de la France, elle ne revient plus que rarement sur les lieux de son enfance. En général en dehors de la période du festival, pour profiter du calme du village de George Sand.



Cette année pourtant, Marie-Claire Jamet donnera dimanche 23 août un concert dans l'église romane, en compagnie du quatuor Rosamonde, articulé autour des musiciens français du XXe siècle (Debussy, Ravel, Ibert...) Un retour aux sources pour elle. Son père, Pierre Jamet, décédé en 1991 à Gargilesse (Indre) à l'âge de 98 ans, a fondé l'académie de harpe, puis le festival en 1968.


Le portrait de Marie-Claire Jamet, par Flavien Texier et Isabelle Racine :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité