Météo du mercredi 6 janvier : accalmie temporaire

Si aujourd'hui  le temps s'améliore un peu après les pluies de cette nuit , jeudi et vendredi s'annoncent encore bien perturbés.

Ce matin 

L'ambiance est encore bien humide en raison des pluies qui ont arrosé notre région cette nuit . La bonne nouvelle c'est que ça va s'améliorer pour cette journée de mercredi, la mauvaise, c'est que ça ne va pas durer. En effet,  en cours de matinée nous allons retrouver un temps plus clément  avec un ciel variable et de rares averses. Les températures : comptez 5 à 6° autour de l'aube.

Cet après-midi​

Le temps va rester calme et sec mais c'est sans compter sur l'arrivée d'une nouvelle zone de pluies pour la nuit prochaine. Les températures maximales 9 à 12°.

Prévisions pour les jours suivants 

Jeudi 
Temps bien maussade . Une perturbation atlantique très active va traverser la région , elle nous vaudra des pluies souvent très soutenues le matin . Celle ci devrait s'éloigner vers la Bourgogne en cours d' après-midi et laissera ainsi place à quelques rayons de soleil.

Vendredi 
Le ciel restera partagé entre nuages et passages ensoleillés mais nous ne serons toujours pas à l'abri d'une averse plus ou moins forte par moments.

Du coté des températures, elles seront similaires pour ces deux jours avec 5 à 6° pour les mini et 11 à 12° pour les maxi.


Éphéméride

Le soleil va se lever à 8h43 et se coucher à 17h06 . On gagne 2 minutes de soleil par rapport à hier.
Nous sommes le mercredi 6 janvier , nous fêtons Mélaine aujourd'hui . C'est aussi l'épiphanie , pensez à la galette des rois mais n'en abusez pas !!!
Jeanne D'arc est née un 6 Janvier .. en 1412

Le dicton du jour 

Pluie du 6 janvier dure à satiété 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité