La perturbation arrivée en fin de nuit peut, dans un premier temps, nous apporter un peu de neige, notamment sur un tiers Nord-Est de la région. Les sols peuvent localement blanchir dans la matinée. L’Indre-et-Loire est exposé aux risques d’inondations.
Ce matin
Toute la région est placée en vigilance jaune en raison du risque de neige/verglas. Les sols peuvent localement blanchir dans la matinée.Les températures minimales frôlent les gelées : 1 petit degré à chartres, 2° d’Orléans à Châteauroux, 3° à Tours.
Cet après midi
Un redoux s'amorce par l'Ouest. Les flocons cèdent la place à de petites pluies résiduelles.Ciel instable plus au Sud, les averses s’accompagnent parfois de coup de tonnerre, notamment au Sud du Berry.
Les températures maximales en hausse oscillent entre 6 et 8° de chartres à Bourges, 9 à 10° de Châteauroux à Tours.
Le week-end s’annonce agité.
Samedi, une nouvelle perturbation active traverse rapidement la région dans un flux océanique. Pluies et renforcement du vent au programme. Un régime d'averses se met en place en cours de matinée alors que le vent monte encore d'un cran.Dimanche, un temps frais et instable se met en place. Les passages nuageux laissent généralement peu de place aux apparitions du soleil. Ils peuvent se délester d'averses ou de pluie à tout moment de la journée. Ajoutons un vent encore soutenu.
Lundi, Le changement de masse d'air et la nouvelle orientation du vent nous plongent en hiver. De faibles précipitations éparses restent au menu.