Météo du vendredi 1er avril 2016 : vers un temps plus sec.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole PONVERT
© Image Pixabay .soleil couchant

Encore quelques pluies en matinée mais le calme va revenir cet après-midi avec un temps sec partout. Pour ce week-end, nous profiterons de belles périodes ensoleillées mais il faut tout de même s'attendre à quelques averses.

Ce matin 

Nous retrouvons quelques pluies résiduelles sur l'extrème Est de la région. Ailleurs le ciel est couvert mais il ne pleut pas. Les températures relevées à l'aube : 2° à Chartres et Orléans, 3° à Romorantin et Châteauroux et 4° à Montargis.

Cet après-midi

Le temps sera sec partout. Des éclaircies vont revenir sur l'Ouest de la région mais elles vont peiner à gagner vers l'Est. 
Les températures maximales 11 à 13°.

Prévisions pour ce week-end

Samedi 
Après une matinée sèche mais de plus en plus nuageuse, nous retrouverons quelques petites pluies l'après-midi sur l'Est de la région. En ce qui concerne les températures, nous aurons 1° à l'aube et 15° au meilleur de la journée.

Dimanche
Les éclaircies de la matinée ne vont malheureusement pas durer, les nuages vont reprendre l'avantage d'après-midi. Grande douceur avec des températures vont grimper jusqu'à 19°.

Ephéméride

Nous sommes le vendredi 1er avril, le soleil va se lever à 7h26 et se coucher à 20h22.
Nous fêtons Hugues du germanique hug : intelligence.

Dicton du jour

« Le 1er avril , on fait courir les sots ».

Belle journée à tous !


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.