Après la gastroantérite, toujours présente dans la région, c'est au tour de la grippe d'entrer dans la ronde. En région Centre-Val de Loire, comme partout en France, l'épidémie a atteint son pic et la varicelle n'est pas loin !
L'épidémie de grippe atteint toutes les régions
L'épidémie de grippe touche désormais la France entière dont notre région. Seule la Corse est en phase de pré-alerte. Selon le dernier bulletin de l'Institut de veille sanitaire (InVS) datant du 10 février, 297 cas sur 100.000 personnes ont été recencés par le réseau Sentinelles.Des gestes simples recommandés
Même constat pour la gastroentérite qui gagne elle aussi du terrain. 500 000 personnes ont déjà été touchées par la maladie. 150 000 nouveaux cas ont été recensés la semaine dernière. Si côté grippe, la meilleure prévention reste la vaccination, l'InVS rappelle des gestes simples : se laver les mains régulièrement, se couvrir la bouche lorsqu'on tousse ou éternue, utiliser des mouchoirs à usage unique. Des mesures d'hygiène qui permettent de limiter la transmission de la maladie.A noter l'arrivée de la varicelle, notamment en Eure-et-Loir. On est bien !