Saint-Chartier : Le Son continu, deuxième édition du festival des luthiers

Après 35 éditions des rencontres de luthiers et maîtres sonneurs de Saint-Chartier (Indre), une nouvelle association a repris le flambeau en raison des difficultés financières du festival. La nouvelle appellation : le Son Continu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Son Continu. Un nouveau rassemblement culturel dans la région, pourrait-on penser. Il s'agit en fait de la nouvelle appellation des Rencontres internationales de luthiers et maîtres sonneurs, au château d'Ars de Saint-Chartier. C'est cette année la deuxième édition sous la nouvelle appellation d'un rendez-vous âgé de 35 ans.

Les difficultés financières ont eu raison de la précédente association. Pas de la passion des organisateurs, qui continuent à faire vivre ce rendez-vous annuel. 130 luthiers, dont 30% d'Européens, ont répondu présent cette année.

Quatre jours autour des musiques et danses populaires

Au programme, quatre jours de concerts, mais également de rencontres et de master-classes autour du salon de la lutherie. Concours instrumentaux, danse, le tout dans un esprit festif et chaleureux.

Cette année, la musique occitane et baroque sont à l'honneur. Le festival se poursuit jusqu'à mardi, où un grand bal trad' permettra de clore ces rencontres autour des musiques et danses populaires.


Le reportage de Manon Le Charpentier et Stéphane Dosne :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information