Privé du local qui lui était prêté à titre gracieux, le Secours populaire d'Issoudun (Indre) recherche de toute urgence un autre espace pour stocker les denrées alimentaires.
L'antenne issoldunoise du Secours populaire doit quitter dans quelques jours le local qu'elle occupait gracieusement depuis trois ans. Une catastrophe pour les bénévoles et les soixante-dix familles qui bénéficient du soutien de l'association.
Malgré la solidarité, notamment des lycéens et collégiens de la ville d'Issoudun et des grandes surfaces pour la collecte des denrées, les finances ne permettent pas d'envisager de payer un loyer. Il faut donc impérativement trouver un local.
Si aucune solution n'est trouvée, il ne restera aux bénévoles que l'utilisation de leur véhicule pour livrer une fois par mois les bénéficiaires. Mais le lien social sera rompu et la vingtaine de bénévoles refusent de l'envisager.
> contact du Secours populaire Issoudun : issoudun@spf36.org
►vidéo : reportage à Issoudun de C.Lacroix et J.Ph Pazzini
Avec Dominique Chezeaux, Bénévole-Accueillie , Maryse Blenet Bénévole- Accueillie et Alain Chatraix Secrétaire départemental du Secours Populaire
