En raison de la canicule et pour éviter d'éventuels problèmes de santé aux élèves de 3ème, le ministre de l'Education Nationale a annoncé le report du brevet au début de la semaine prochaine.
Un épisode caniculaire d’une intensité remarquable pour la saison a débuté sur une grande partie de la France. Les six départements du Centre-Val de Loire ont été placés en vigilance orange canicule.
Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a donc annoncé lundi que les épreuves du brevet du collège étaient reportées de plusieurs jours en France métropolitaine.
Les épreuves prévues jeudi 27 et vendredi 28 juin auront finalement lieu lundi 1er et mardi 2 juillet. Cette décision a été prise "pour garantir la sécurité des élèves", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.
L'ordre des épreuves sera identique au programme initial, a précisé Jean-Michel Blanquer. En cas d'empêchements majeurs, conséquences de ce calendrier modifié, "certains élèves pourront participer à la session de septembre.
Une nouvelle convocation devrait être envoyée aux élèves en fin de semaine, mais en cas de retard de transmission les convocations précédentes resteront valables et permettront l'accès aux salles d'examens.