Canicule : la vigilance orange gagne toute la région Centre-val de Loire

Publié le
Écrit par Perrine Roguet .

Le Loiret, l'Eure-et-Loir, le Cher sont placés en vigilance orange à la canicule par Météo France. Toute la région est désormais concernée. On attend des chaleurs autour de 40 degrés le jour et pas moins de 26 degrés la nuit.

L'Eure-et-Loir, le Cher et le Loiret rejoignent les 56 départements en vigilance orange à la canicule de Météo France ce vendredi 17 juin.

Les températures ne devraient pas descendre en dessous de 26 degrés dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui explique cette hausse de vigilance. Demain, le thermomètre flirtera avec les 40 degrés. 

L’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher étaient déjà en vigilance orange déjà depuis hier, jeudi 16 juin. La région Centre-val de Loire est donc désormais entièrement concernée. Avec cette mise à jour 14 départements passent en vigilance rouge dans le sud-ouest de la France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité