CARTE INTERACTIVE. Où se baigner en Centre-Val de Loire cet été ?

Publié le Mis à jour le

En Centre-Val de Loire, on n'a pas la mer mais on a des idées pour se rafraîchir ! Nous avons listé pour vous les plus beaux endroits de baignade dans la région. Et entre les plans d'eau, les lacs, les bases de loisirs, les piscines naturelles... vous allez le voir, il y a du choix !

Sur les 1300 points de surveillance en eau douce recensés en 2018 au plan national, il y a 44 baignades ouvertes au public en Centre-Val de Loire. Cela représente un peu moins de 3%. Les baignades doivent être recensées par les maires des communes qui en transmettent la liste à l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire (ARS). 



En 2018, les Délégations départementales de l’Agence régionale de santé (ARS) Centre -Val de Loire ont contrôlé ces 44 points de baignade ouverts au public répartis ainsi :



- Cher : 6

- Eure-et-Loir : 0

- Indre : 16

- Indre-et-Loire : 10

- Loir-et-Cher : 6

- Loiret : 6

 



Nos plages préférées par département

  • Loiret 
► L'île Charlemagne, à Saint-Jean-le-Blanc

Une envie de dépaysement à quelques minutes d’Orléans ? Faites escale à la base de loisirs de l’Ile Charlemagne, un espace privilégié de 70 ha proche de la Loire, pour se détendre ou pratiquer une activité nautique ou originale. Initiation à la planche à voile, au dériveur, au catamaran ou au canoë kayak… il y en a pour tous les goûts. Ou après une baignade méritée dans l’étang surveillé en été, pratiquez le farniente sur la plage de sable.

 
  • Berry / Cher
Sidiailles - Entre accrobranche et détente venez passez un bon moment dans le Berry !
  • Loir-et-Cher
La vue depuis la plage de Montrichard en fait un lieu incontournable. 
  • Indre-et-Loire
Le lac d'hommes en Touraine, un lieu de baignade unique. 


Pour votre sécurité et votre santé, baignez-vous uniquement sur les sites surveillés

via GIPHY

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité