La nuit de la Saint Sylvestre vous allez être nombreux à faire la fête et pour éviter les débordements chaque année, les préfectures prennent diverses mesures. Cette année, elles sont plus nombreuses, état d'urgence oblige. ►Tour d'horizon de ce qui est proscrit en région Centre-Val de Loire.
Exit les feux d'artifice
La préfecture du Loiret a pris un arrêté interdisant la vente de feux d'artifices de catégorie 2 et 3 et elle n'est pas la seule. Quatre des six départements de la région Centre-Val de Loire ont pris la même mesure : Le Loiret donc, mais aussi l'Indre, le cher, le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire.La vente de carburant en bidon et d'alcool à emporter interdites
Et le principe de précaution va plus loin dans le Loiret et le Loir-et-Cher où l'achat et la vente de carburant dans des récipients transportables sont proscrits jusqu'au 3 janvier. Objectif : réduire le nombre de voitures brûlées.Dans le Cher encore, la vente d'alcool à emporter ainsi que sa consommation sur la voie publique sont interdites le 31 au soir.
Et dans l'Indre, la préfecture a pris la décision de sanctionner toute personne en possession d'un objet ayant l'apparence d'une arme à feu.