Cet article date de plus de 4 ans

Centre-Val de Loire : nos sportifs en réussite

Que ce soit en volley, en basket, en handball ou en football, tous nos représentants ont brillé sur les terrains ce vendredi soir.
A l'image de l'ADA Blois Basket, de beaux succès sur les terrains
A l'image de l'ADA Blois Basket, de beaux succès sur les terrains © Tuan NGuyen
Honneur aux dames et au Chambray Touraine Handball, qui a brillé dans sa salle face à Besançon lors de la 18ème journée de Ligue Féminine. Une victoire 29-24 qui permet aux filles de Guillaume Marques, promues cette saison au plus haut niveau, de se placer en vue des play-offs.


Autres promus en forme, les basketteurs de l’ADA Blois, qui découvrent eux la Pro B, 2ème échelon national. Les Blésois sont allés s’imposer à Roanne lors de la 24ème journée. Score final 75-68 et une belle 4ème place au classement.


Côté volley-ball, Tours a souffert face à Montpellier dans ce duel de haut de tableau en ligue A. Un duel qui a fini par tourner à l’avantage des Tourangeaux, vainqueurs en 5 manches. Une belle mise en confiance avant d’aborder la demi-finale aller de coupe d’Europe CEV la semaine prochaine.

Trève internationale pour les footballeurs de Ligue 2, mais on jouait en National. Après avoir subi une correction à domicile, la Berrichonne de Châteauroux a bien réagi à Marseille. Une victoire 3-1, et une 2ème place provisoire au classement en attendant la fin de cette 26ème journée.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handball football basket-ball volley-ball region centre-val de loire berry