Un chauffeur poids lourd filmé en train de dépasser dangereusement un camion sur une départementale du Loiret

Dans la vidéo postée le 4 décembre, on voit un camion se faire dépasser par un autre poids lourd sur plusieurs centaines de mètres, enfreignant le code de la route et mettant en danger les conducteurs et passagers de plusieurs voitures. La vidéo est devenue virale. 
La scène a été filmée le vendredi 4 décembre par un chauffeur poids lourd alors qu'il roulait sur une route départementale, probablement entre le Loiret et le Loir-et-Cher. Sur la vidéo, on voit le poids lourd se faire doubler dangereusement par un autre camion sur plusieurs centaines de mètres.

La vidéo est devenue virale 

Postée sur le facebook d'Info-radar Loiret et récupérée sur le compte d'un autre chauffeur poids lourd travaillant chez le transporteur AltéAd, la vidéo est devenue très vite virale, suscitant beaucoup de commentaires. Le lundi 7 décembre au matin, elle avait déja été partagée plus de 6.400 fois. 
  

Un dépassement dangereux

Sur cette vidéo, on voit un camion d'une société de transports tchèque, dépasser sur plusieurs centaines de mètres un autre poids lourd au niveau d'un croisement et roulant sur un terre-plein. On n'imagine même pas la frayeur qu'a pu avoir le conducteur de la voiture blanche arrivant en face, à la vue de ce mastodonte lancé à grande vitesse. Le conducteur a d'ailleurs eu le bon réflexe de se déporter sur le bas côté.  

Selon Info-radar Loiret, la brigade numérique de la gendarmerie du Loiret se serait saisie de la vidéo. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports