Un incendie dans le Cher menace 200 hectares de forêt, les pompiers mobilisés en nombre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Perrine Roguet

Sur la commune d'Aubigny-sur-Nère dans le Cher, un feu de broussaille et de récolte menace des habitations et 200 hectares de forêt. Les pompiers sont encore sur place. Un hélicoptère de gendarmerie survole la zone.

Des habitations et 200 hectares de forêt sont menacés dans la commune d'Aubigny-sur-Nère dans le Cher. Un incendie de broussaille et de récolte s'est déclaré vers 15h puis propagé, nécessitant une importante intervention des pompiers. 

Vent chaud et températures caniculaires

75 soldats du feu sont mobilisés en tout. Trois groupements d'intervention feux de forêt, un groupe de commandement, un groupe soutien sanitaire ont été envoyés sur place, les flammes menaçant des habitations. Aucune n'a été touchée ce samedi à 19h.  

Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone en fin de journée, pour savoir si il est nécessaire de faire intervenir des avions bombardiers d'eau. Le feu est circonscrit mais les pompiers vont rester toute la nuit pour surveiller d'éventuels nouveaux départs de feu. Les températures caniculaires et le vent chaud qui souffle sur le Cher expliquent ce départ d'incendie.