Un incendie dans le Cher menace 200 hectares de forêt, les pompiers mobilisés en nombre

Sur la commune d'Aubigny-sur-Nère dans le Cher, un feu de broussaille et de récolte menace des habitations et 200 hectares de forêt. Les pompiers sont encore sur place. Un hélicoptère de gendarmerie survole la zone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des habitations et 200 hectares de forêt sont menacés dans la commune d'Aubigny-sur-Nère dans le Cher. Un incendie de broussaille et de récolte s'est déclaré vers 15h puis propagé, nécessitant une importante intervention des pompiers. 

Vent chaud et températures caniculaires

75 soldats du feu sont mobilisés en tout. Trois groupements d'intervention feux de forêt, un groupe de commandement, un groupe soutien sanitaire ont été envoyés sur place, les flammes menaçant des habitations. Aucune n'a été touchée ce samedi à 19h.  

Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone en fin de journée, pour savoir si il est nécessaire de faire intervenir des avions bombardiers d'eau. Le feu est circonscrit mais les pompiers vont rester toute la nuit pour surveiller d'éventuels nouveaux départs de feu. Les températures caniculaires et le vent chaud qui souffle sur le Cher expliquent ce départ d'incendie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information