Basket : la Finale de la Coupe de France féminine entre Bourges et Lyon aura lieu le 18 septembre

Initialement prévue le 25 avril, le match de finale aura finalement lieu à la mi-septembre, et fera office de lancement de saison.
© MAXPPP
Le grand jour devait être le 25 avril. Comme tout le reste, le grand jour a été reporté. La Fédération Française de Basket Ball (FFBB) a arrêté la date de la finale de la coupe de France féminine 2020, qui verra s'affronter Bourges et Lyon. Rendez-vous est donné aux fans le vendredi 18 septembre, à l'Accor Arena de Paris, coup d'envoi 20h30. 

L'affiche est belle, et à vrai dire la FFBB compte dessus dans le cadre de son programme "Retour au jeu". La finale de coupe de France doit, une fois n'est pas coutume, lancer toute la saison. Déjà vainqueures trois années de suite, les filles du Tango Bourges Basket visent le grand chelem. Un quatrième titre équivaudrait à rééditer le record de l'US Valenciennes Olympic, en 2004. En face, la FFBB dépeint une équipe lyonnaise sur les dents, qui depuis 60 ans passe à un cheveu du trophée. 

Tous deux favoris des demi-finales, Bourges et Lyon étaient respectivement venues à bout de Tarbes (77-42) et Montpellier (86-74). 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport tango bourges basket