A Bourges, un faux suicide par SMS l'envoie en garde à vue...

Les secours se seraient sans doute passés de cette intervention dans un appartement de Bourges... Un homme âgé de 39 ans a fini en garde à vue pour avoir voulu faire une mauvaise blague.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un habitant de Bourges âgé de 39 ans a passé une nuit en garde à vue après avoir envoyé une photographie par SMS à son ex-compagne sur laquelle il apparaissait avec une corde autour du cou, a-t-on appris de source policière.

Photo accompagnée d'un message d'adieu

La photo, envoyée mardi, était accompagnée d'un message d'adieu, et la femme a aussitôt contacté les pompiers. Accourus sur les lieux, les secours ont enfoncé la porte du domicile du supposé désespéré, mais personne n'était à l'intérieur... L'homme est arrivé quelques minutes plus tard, bien en vie. Il n'avait visiblement pas l'intention de se suicider, mais de faire une frayeur à son ex-compagne.

Il a été placé en garde à vue mardi soir pour fausse information de nature à provoquer l'intervention inutile des secours. Libéré mercredi après-midi, il est convoqué chez le délégué du procureur qui lui proposera une mesure alternative aux poursuites.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information