Bourges : sûr de lui, il tente de semer les policiers avec sa voiture sans permis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Marcel .

Qu’est-ce qui peut expliquer qu’un conducteur de voiture sans permis puisse espérer échapper à une patrouille de police ? S'interrogent nos confrères du Berry Républicain en racontant cette savoureuse anecdote. 

Il n'avait pas moins de 2,20 grammes d’alcool dans le sang. C’est donc tout naturellement que dimanche après-midi, avenue Pierre et Marie Curie à Bourges, un homme de 40 ans refuse d’obtempérer devant les policiers.



Il n’a pas bouclé sa ceinture et au moment où un policier tente de le faire descendre de sa voiturette, il redémarre avec l’espoir de semer ses poursuivants. En vain...



L'audacieux conducteur est ressorti libre du tribunal correctionnel, lundi après-midi, où il était invité en comparution immédiate. Selon nos confrères, il a écopé de huit mois de prison dont six avec sursis, sans mandat de dépôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité