Un policier percuté par un véhicule lors d’un contrôle à Bourges

Publié le Mis à jour le

Samedi 30 juillet au petit matin à Bourges (Cher), un véhicule a foncé sur des policiers lors d'un contrôle. Un policier fait usage de son arme vers le véhicule qui aurait continué sa route. L'un des fonctionnaires de police a été percuté et est toujours hospitalisé.

Selon le syndicat de police UNSA, des fonctionnaires de police effectuaient un contrôle de police, proche d'une discothèque avenue Jean Jaurès, à Bourges (Cher).

A 5h45, un véhicule de location de marque Volkswagen serait arrivé vers les policiers, qui auraient émis des injonctions de s'arrêter. Le véhicule "moteur hurlant" aurait alors continué d'accélérer et les policiers se seraient écartés. 

Toujours selon le syndicat de police, le véhicule en question aurait d'abord freiné avant de réaccélérer brusquement vers un des policiers. Un fonctionnaire de police "voyant que son collègue allait être percuté imminemment" aurait alors fait usage de son arme de service à 4 reprises vers le véhicule. 

Le policier percuté hospitalisé

Le véhicule aurait percuté le policier avant de continuer sa route. Le véhicule a été retrouvé vide quelques temps après rue Pierre de Coubertin. L'auteur présumé des faits s'est rendu, ce samedi. Il est actuellement en garde à vue. 

Le policier qui a été renversé a été transporté à l'hôpital aux urgences. En ce milieu d'après-midi, il est toujours hospitalisé.

Le syndicat Unsa demande une meilleure protection de la part du législateur et des renforts à Bourges alors qu'un individu armé d'un couteau est entré dans le commissariat de la ville cette semaine.

L'auteur présumé des faits s'est rendu

En fin d’après-midi vers 17h30, l'auteur présumé des faits s'est rendu. Il a été mis en garde-à-vue.