L'usine Michelin de Saint-Doulchard dans le Cher, spécialisée dans la fabrication de pneus d'avion, recrute une centaine de personnes. Une bonne nouvelle pour l'emploi.
C’est une bonne nouvelle pour le secteur de l’emploi à St-Doulchard dans le Cher. Michelin recrute une centaine de personnes en CDI d’ici à la fin du 2019. L'usine Michelin de Saint-Doulchard est spécialisée dans la fabrication de pneus d'avion pour tous les marchés aussi bien les vols commerciaux que militaires, régionaux et vols d’affaires. La bonne santé du secteur aéronautique explique ce besoin en personnel. L’usine fabrique des pneus neufs et a aussi une activité rechapage de pneus.
Le site #Michelin de Saint Doulchard recrute une centaine de personnes en CDI d’ici fin 2019. De quoi fortement dynamiser le bassin de l’emploi de #Bourges, reportage à suivre dans le 12/13 de @F3Centre pic.twitter.com/uT67PWGSkN
— Céline Durchon (@CelineDurchon) 25 juin 2019
Ils sont actuellement 650 employés sur le site de St-Doulchard. Ils seront 750 à la fin de l’année. Pour répondre au carnet de commandes, l’entreprise doit augmenter ses capacités de production et cela passe par l’embauche.
Quels postes ?
Michelin recrute des opérateurs de productions tous postes confondus, des techniciens de maintenance, des techniciens qualité et des managers.Ces embauches répondent à la hausse de l’activité mais aussi au turn-over important que connait le site de St-Doulchard. Il faut également remplacer les départs à la retraite.
Formation en interne
Ces personnels seront formés par l’entreprise car il n’existe pas de formation pneumatique en France.L'usine Michelin de Saint-Doulchard recrute une centaine de postes en CDI pour 2019 https://t.co/J5e9ZPeVS6
— SUD MICHELIN BOURGES (@BourgesSud) 21 juin 2019