• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Cher : Michelin recrute 100 personnes en 2019 à St-Doulchard

Michelin, site de St-Doulchard / © Céline Durchon - France 3 CVDL
Michelin, site de St-Doulchard / © Céline Durchon - France 3 CVDL

L'usine Michelin de Saint-Doulchard dans le Cher, spécialisée dans la fabrication de pneus d'avion, recrute une centaine de personnes. Une bonne nouvelle pour l'emploi. 

Par Isabelle Racine

C’est une bonne nouvelle pour le secteur de l’emploi à St-Doulchard dans le Cher. Michelin recrute une centaine de personnes en CDI d’ici à la fin du 2019. L'usine Michelin de Saint-Doulchard est spécialisée dans la fabrication de pneus d'avion pour tous les marchés aussi bien les vols commerciaux que militaires, régionaux et vols d’affaires. La bonne santé du secteur aéronautique explique ce besoin en personnel. L’usine fabrique des pneus neufs et a aussi une activité rechapage de pneus.
 


Ils sont actuellement 650 employés sur le site de St-Doulchard. Ils seront 750 à la fin de l’année. Pour répondre au carnet de commandes, l’entreprise doit augmenter ses capacités de production et cela passe par l’embauche.

Quels postes ?

Michelin recrute des opérateurs de productions tous postes confondus, des techniciens de maintenance, des techniciens qualité et des managers.
Ces embauches répondent à la hausse de l’activité mais aussi au turn-over important que connait le site de St-Doulchard. Il faut également remplacer les départs à la retraite.

Formation en interne

Ces personnels seront formés par l’entreprise car il n’existe pas de formation pneumatique en France.
 


 

Sur le même sujet

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus