Cher: un ex-employé de crèche mis en examen pour le viol de trois fillettes

Un homme a été mis en examen ce 27 mai pour viols sur trois fillettes alors qu'il travaillait jusqu'en début d'année dans une crèche d'une commune rurale du Cher. D'autres dépôts de plainte pourraient suivre contre l'homme, déjà mis en cause pour des faits d'agressions sexuelles sur mineurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un trentenaire qui travaillait dans une crèche associative du Cher a été mis en examen pour viols sur trois fillettes entre 2016 et janvier 2021, a indiqué ce 28 mai le parquet de Bourges. Des demandes de fellation et des pénétrations digitales sont reprochées à ce suspect, salarié de la structure depuis une dizaine d'années, et dont il a été renvoyé en début d'année 2021.

L'homme, placé en détention provisoire, "reconnaît partiellement les faits", a déclaré la vice-procureure de la République de Bourges Lydie Sammour. "Il y a potentiellement deux victimes de plus dans le cadre de la garde exercée par ce monsieur" dans la crèche de Saint-Martin-d'Auxigny, a précisé la magistrate.

D'autres victimes pourraient se manifester

L'enquête, menée par la section de recherches de la gendarmerie de Bourges, a débuté il y a quelques jours après la dénonciation des faits par une jeune victime, aujourd'hui scolarisée en primaire. Ayant entendu parler de la plainte, au moins deux autres victimes se sont ensuite manifestées, et d'autres dépôts de plainte pourraient suivre. Si le casier judiciaire du mis en examen est vierge, il devait néanmoins comparaître devant le tribunal correctionnel de Bourges le 2 juin pour des faits "d'agression sexuelle sur des pré-adolescentes", commis "dans le cadre privé", a indiqué le parquet.

Dans cette affaire, il avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de travailler au contact d'enfants. Le suspect n'exerçait donc plus au sein de la crèche depuis janvier. Au total, les faits les plus anciens pourraient remonter jusqu'en 2012 selon les informations transmises à France 3 par une source proche des familles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité