Une classe préparatoire aux Beaux-Arts ouverte à Bourges (Cher)

La classe préparatoire aux Beaux Arts a ouvert ses portes début septembre à Bourges (Cher). Elle a été inaugurée ce mardi matin. Une formation importante en vue d'intégrer l'une des 62 écoles des Beaux de Arts de France, dont l'une des meilleures se trouve également à Bourges. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dessin, peinture, sculpture… 22 élèves venus de toute la France peuvent suivre ces cours dans la nouvelle classe préparatoire aux Beaux Arts. Ils ont fait leur rentrée, en septembre, dans cette prépa lancée au lycée Alain Fournier de Bourges.

L’inauguration, elle, s’est déroulée ce mardi matin. Un moment important car il n'y a que quatre classes préparatoires équivalentes en France : deux en région parisienne et une en Corse.  

La classe préparatoire aux Beaux Arts a été lancée au lycée Alain Fournier de Bourges. © F3 Centre-Val de Loire/G.Teissier

La formation dispensée dure un an. Elle est accessible après le baccalauréat, toutes filières confondues.

Pourquoi une classe préparatoire à Bourges ?

Bourges est une ville de culture. Cette classe préparatoire permet aux élèves d'intégrer l'une des 62 écoles des Beaux de Arts de France (voir liste) dont l’une des plus prestigieuses se trouve également à Bourges. La ville Bourges compte également une grande Maison de la Culture et un Capes Beaux-Arts est également proposé.  

Le lycée Alain Fournier comptait des locaux disponibles et des professeurs qualifiés pour accueillir cette prépa. Le lycée va faire l'objet de travaux pour 
accueillir un nouvel atelier. Ils commenceront en janvier prochain. 

Cette classe préparatoire devrait faire l’objet de nombreuses demandes d’inscriptions l’année prochaine ... c'est un cursus très demandé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder