Cet article date de plus de 5 ans

Décès du client du Q à Bourges, l'autopsie révèle une mort par hémorragie cérébrale

La conclusion de l'autopsie est formelle : Kevin Durand, 27 ans, décédé à la sortie de la boite de nuit le "Q" à Bourges, dans la nuit du 30 octobre est mort à la suite de plusieurs coups portés à la tête, ayant entraîné une hémorragie cérébrale.


Décès du client du Q à Bourges, l'autopsie révèle une mort par hémorragie cérébrale
Décès du client du Q à Bourges, l'autopsie révèle une mort par hémorragie cérébrale © France 3 Centre-Val de Loire
 

Deux vigiles écroués dimanche 31 octobre

Le jeune homme de 27 ans avait été secouru samedi matin, vers 4h30, avenue Jean-Jaurès, non loin de la discothèque le Q à Bourges. Les secours l’auraient trouvé gisant sur le trottoir "en arrêt cardio-ventilatoire". Ce dimanche, deux vigiles de la discothèque du centre-ville de Bourges, où l'homme avait passé la nuit, ont été écroués. Ils sont soupçonnés d'avoir frappé le client qui n'aurait pas survécu à ses blessures.

L'individu aurait été expulsé dans des « conditions houleuses ». 

Des résultats d'autopsie formels

Ce mardi, l'autopsie a révélé que Kevin Durand serait bien mort à la suite de plusieurs coups portés à la tête ayant entraîné la mort par hémorragie cérébrale. Reste aux enquêteurs à déterminer qui a porté les coups. Les deux vigiles mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ont été placés en détention provisoire.

L'étude des vidéos surveillance de la discothèque est également est en cours. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers