Explosion de piles au lithium dans un supermarché Leclerc du Cher : 250 personnes évacuées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Bigot .

Une explosion d’un bac de piles de lithium a eu lieu au sein d’un supermarché de la commune de Saint-Doulchard, près de Bourges. 250 personnes ont été évacuées et deux agents pris en charge, après avoir inhalé de la fumée.

Ce mercredi 23 novembre, à 10h48, une explosion d’un bac de piles de lithium a eu lieu dans le supermarché E.Leclerc de Saint-Doulchard. L’incident est survenu dans la zone de stockage de l’établissement. 

Deux agents, ayant entendu la détonation, sont allés faire des vérifications et ont inhalé des fumées. Ils sont ce mercredi midi pris en charge par un infirmier sapeur pompier. Aucun incendie n’est cependant à déclarer. 

Au total, 10 engins lances à incendie ainsi que 25 sapeurs-pompiers ont été déployés, et les 250 personnes présentes au sein du magasin évacuées. Une évaluation préventive est en cours, afin de s’assurer qu’il n’y a aucun risque d’incendie, d’explosion, ou d’effondrement.

Le supermarché est pour le moment toujours fermé.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité