Gilets Jaunes : un blessé grave, samedi dernier, lors de la manifestation à Bourges

On l'a appris ce mardi, par le biais d'un communiqué signé du procureur de la République de Bourges, un manifestant a été sérieusement blessé lors de l'acte IX des Gilets Jaunes à Bourges. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le communiqué de Joël Garrigue, Procureur de la République à Bourges,

"le parquet de la préfecture du Cher a été avisé dimanche 13 janvier de la présence au centre hospitalier de Tours d'un patient ayant subi de sérieuses blessures en marge de la manifestation qui s'est tenue à Bourges le samedi 12 janvier"

L'homme, âgé de 36 ans, aurait été blessé au cours d'affrontements avec les forces de l'ordre ce samedi après-midi. Aucune précision n'a été donnée sur la nature et la gravité des blessures de ce manifestant.

Le parquet de Bourges indique qu'une enquête a été ouverte, et confiée à l'inspection générale de la police nationale pour déterminer les circonstances de cet incident.

Le procureur de Bourges communiquera sur cette affaire dès que les faits auront été clairement déterminés.

Le déroulé de la manifestation de samedi, en vidéo, avec JP Elme et C Saiseau :
 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information