Mort de Jacques Higelin : le Printemps de Bourges réfléchit à lui rendre hommage

© ALAIN JOCARD / AFP
© ALAIN JOCARD / AFP

Pour sa prochaine édition, le Printemps de Bourges réfléchit à la possibilité de rendre hommage à Jacques Higelin, alors que son fils Arthur H doit s'y produire le 26 avril. Le poète rock s'est éteint ce vendredi matin à Paris à l'âge de 77 ans.

Par RB avec AFP

Pour sa prochaine édition, le Printemps de Bourges réfléchit à la possibilité de rendre hommage à Jacques Higelin qui s'est éteint ce vendredi matin à Paris à l'âge de 77 ans. Boris Vedel, le directeur du festival dont la 42ème édition se tiendra du 24 au 29 avril 2018 s'est exprimé à ce sujet tout à l'heure :

Jacques Higelin a fait le Printemps de Bourges, il est dans l'ADN du festival.

Le chanteur Jacques Higelin était en effet présent pour la première édition du Printemps de Bourges en 1977, parmi les artistes qui symbolisaient alors la chanson française et son renouveau.

Jacques Higelin et le Printemps, c'est une histoire singulière. La vie du Printemps se mêle à la sienne. C'est un jour triste pour la musique, pour la chanson française, tout le monde. Il y a des gens encore très proches de lui ici à Bourges.

Pour Daniel Colling, producteur des spectacles de Jacques Higelin, qui a dirigé le Printemps pendant près de 40 ans, le chanteur "a contribué au premier succès et au démarrage réussi de Bourges".

De toute cette génération, c'est celui qui était le plus artiste, le plus inventif, et un des meilleurs sur scène. Il avait ce besoin de communiquer avec le public, cela devenait parfois irrationnel, il pouvait chanter jusqu'à deux ou trois heures, on savait quand il commençait mais jamais quand il s'arrêtait.


Le fils de Jacques Higelin, le chanteur Arthur H doit se produire au Printemps de Bourges le 26 avril.



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus